Pour retracer l'histoire des habitants de la paroisse et commune de Saint-Allouestre, l'étude de l'état civil peut s'accompagner de la consultation des fonds suivants :
Sources internes :
En sous-série 4 E 204 sont conservés les doubles de la collection communale transmis aux greffes des...
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Pour retracer l'histoire des habitants de la paroisse et commune de Saint-Allouestre, l'étude de l'état civil peut s'accompagner de la consultation des fonds suivants :
Sources internes :
En sous-série 4 E 204 sont conservés les doubles de la collection communale transmis aux greffes des tribunaux pour vérification à partir de 1680 et en 5 E 204 les tables décennales à partir de 1792.
Ces documents sont en partie consultables sous forme numérique.
Cette sous-série comprend notamment des dénombrements de population, des archives sur les mouvements de la population, quelques dossiers d'état civil ainsi que le 3 exemplaire des tables décennales remis par la préfecture.
Cette sous-série comprend les registres matricules. Ils sont tenus par le commandant du bureau de recrutement de chaque subdivision de région, lequel y inscrit les jeunes gens dans l'ordre où les cantons ont été examinés par le conseil de révision et en suivant dans chaque canton l'ordre des numéros de tirage. Ils se présentent sous la forme d'états signalétiques et des services. Ils retracent toute la vie militaire des individus depuis leur recensement jusqu'à leur dégagement des obligations militaires. Ils portent également mention des décorations et des condamnations éventuelles.
Il s'agit d'une liste non exhaustive, établie à une date donnée, visant à fournir quelques orientations de recherche rapides et efficaces.
Lors d'une recherche spécifique, d'autres références peuvent être consultées. Dans tous les cas, le chercheur ne doit pas hésiter à demander conseil au président de salle de lecture.